samedi 7 juillet 2012

∆ (Alt-J) - Tessellate

Le clip du single Tessallate du quatuor de Leeds (qui, pour plus de commodité, se fait appeler "Alt-J" - le raccourci clavier qui permet d'afficher le caractère "delta" sur Mac) a été mis en ligne hier ; réalisé par Alex Southam, il présente une relecture gangsta de L'École d'Athènes de Raphaël :


An Awesome Wave, le premier album d'Alt-J, est sorti fin mai. J'ai de suite accroché aux premières chansons (l'Intro et son rap distordu, le bégayant a capella Interlude I, le sensuel Tessellate, Breezeblocks et son final polyphonique) mais lors des premières écoutes j'étais un peu moins emballé par la suite (avec cependant un net regain d'intérêt sur la fin avec Taro et ses accents orientaux) ; c'est de moins en moins le cas au fur et à mesure que je me passe l'album, et je ne serais pas surpris de voir fleurir An Awesome Wave dans de nombreux classements de fin d'année : Alt-J est indéniablement une de grosses révélations de l'année !

Vous pouvez écouter l'album sur Deezer (via Les Inrocks).

En bonus, le très malin clip de Breezeblocks réalisé par Ellis Bahl :



[edit le 10/08/12] : J'ai enfin acheté le disque, mention spéciale à l'intérieur en origami !

Aucun commentaire: