dimanche 16 mars 2014

Babe - Volery Flighty

(vu sur LesInrocks.com)

Pierre Loustaunau (Petit Fantôme) n'est pas le seul Atlas Mountain à avoir un projet solo en marge de sa collaboration avec François Marry : Gerard Black et Amaury Ranger, deux autres membres du groupe, se sont associés à Michael Marshall et Thomas Ogden pour sortir sous le nom de Babe leur premier album, Volery Flighty (disponible à l'heure actuelle uniquement en vinyle et en téléchargement).

À la première écoute, j'ai surtout été séduit par les chansons faisant intervenir une voix féminine (Lauren Mayberry de Chvrches), en particulier Bronco et son passage a capella ; c'est d'ailleurs cette dernière qui m'a incité à prêter mon oreille à l'album une seconde fois, et de fil en aiguille j'ai fini par en apprécier chaque morceau... Et désormais l'écoute de Volery Flighty fait partie de ma routine quotidienne ! En d'autres termes : Cet album est mon coup de cœur du moment !



En bonus, une version acoustique de Dot and Carry One avec Gerard Black seul au piano, réalisée par BeatCast :




Et sinon demain sort Piano Ombre, le nouvel album de Frànçois & the Atlas Mountains, déjà disponible en écoute sur Deezer (et sans coupures de pub via Les Inrocks).
Un premier extrait, La Vérité, avait déjà été dévoilé il y a quelques semaines dans un clip réalisé par Mathieu Demy :

Aucun commentaire: